En 1919, la pre­mière école Stei­ner Wal­dorf s’est ouverte à Stutt­gart. En 2019, nous fêtons le cen­te­naire de la péda­go­gie Stei­ner. Avec plus de 1000 écoles sur tous les conti­nents.

TOP EVENT

Fête du cen­te­naire : les jeux olym­piques Her­mès a eu lieu à Aesch/Bâle cam­pagne du 6 au 17 mai 2019 – avec la par­ti­ci­pa­tion de plus de 1000 élèves.
Plus Top Event

High­lights

Région de Zürich : cycle de confé­rences à par­tir du 10 jan­vier avec Hen­ning Köh­ler, Joa­chim Bauer, Eck­hard Schif­fer et Remo Lar­go.
Pour­suivre
Région Tes­sin : Soi­rée de gala le 27. sep­tembre 2019 à Locar­no.
Pour­suivre
Région Aar­gau : Fête des enfants et de la famille le 31. août 2019 à Rhein­fel­den.
Pour­suivre
Région Tes­sin : Fes­ti­val Wal­dorf les 4 et 5 mai 2019 à Ori­glio – avec un concert de Rober­to Vec­chio­ni.
Pour­suivre
ORPHÉE du 24 au 26 mai : Concert des écoles du Lich­ten­stein, de Bâle, de Kreuz­lin­gen, de Saint Gall et de Wil.
Pour­suivre
Spon­so­ring : nous col­lec­tons des fonds pour la fon­da­tion Idée-Sport qui s’est enga­gée à sou­te­nir la pré­ven­tion des dépen­dances, la san­té et le sport.
Pour­suivre
Berne : Célé­bra­tion du cen­te­naire le 24 mai à la mai­rie de Berne – avec la conseillère d’État Chris­tine Häs­ler et Peter Selg.

Uti­li­ser pour les écoles Steiner/Waldorf

Aesch, 18.7.209 | Dans une inter­view avec SWR1, Nana Göbel parle de son tra­vail pour le mou­ve­ment Steiner/Waldorf dans le monde.
Pour­suivre

Quelle est la situa­tion de la péda­go­gie Rudolf Stei­ner aujourd’hui ?

Aesch, 3.5.2019 | La pre­mière école Rudolf Stei­ner / Wal­dorf a ouvert ses portes à Stutt­gart en 1919. En 2019, les Écoles Rudolf Stei­ner en Suisse fête­ront le cen­te­naire de leur péda­go­gie.

Stei­ner­schu­len verständ­lich gemacht

Aesch, 16.3.2019 | Heinz Brod­beck und Robert Tho­mas veröf­fent­li­chen zum 100-Jahr-Jubiläum den Sam­mel­band « Stei­ner­schu­len heute – Ideen und Praxis der Wal­dorfpä­da­go­gik ».
Pour­suivre

Les écoles Stei­ner tes­tées par les parents

Aesch, 15.1.2019 | En 2017, 2737 parents des écoles Rudolf Stei­ner en Suisse ont répon­du à un ques­tion­naire. Les résul­tats sont main­te­nant parus sous forme de livre.