En 1919, la pre­mière école Stei­ner Wal­dorf s’est ouverte à Stutt­gart. En 2019, nous fêtons le cen­te­naire de la péda­go­gie Stei­ner. Avec plus de 1000 écoles sur tous les conti­nents.

Die Jubiläum­sak­ti­vitä­ten 2019 in der Schweiz

Fête du cen­te­naire : les jeux olym­piques Her­mès a eu lieu à Aesch/Bâle cam­pagne du 6 au 17 mai 2019 – avec la par­ti­ci­pa­tion de plus de 1000 élèves.
Plus Top Event
Spon­so­ring : nous col­lec­tons des fonds pour la fon­da­tion Idée-Sport qui s’est enga­gée à sou­te­nir la pré­ven­tion des dépen­dances, la san­té et le sport.
Pour­suivre
Publi­ca­tion « Les écoles R. Stei­ner ren­dues com­pré­hen­sibles »
Pour­suivre
Publi­ca­tion « Les écoles Stei­ner tes­tées par les parents »
Pour­suivre
Region Ost­sch­weiz : Film­pre­miere « In der Welt zuhause » am 24. Novem­ber 2019 um 16.00 Uhr im Gemein­de­saal Scuol
Pour­suivre
Novem­ber 2019, Stutt­gart, Ber­lin, Erzie­hung­skunst : « Die grosse Jubiläum­swal­dorf­show im Tem­po­drum ». Von Mathias Mau­rer
Pour­suivre
Région de Bâle : Théâtre de marion­nettes dans le Zehn­tel­kel­ler, table ronde « Pour une enfance saine » le 31.10.2019
Region Basel : Was ist Schule wert?, 23.10.2019, 20.00 Uhr in Prat­teln
Pour­suivre
Region Tes­sin : Sera­ta di Gala. Tea­tro Kur­saal Luga­no, 27.9.2019, 18.30 Uhr Apé­ro, 20.00 Uhr Gala.
Pour­suivre
La région de Bâle : une région habi­li­tante pour l’a­ve­nir. Une mani­fes­ta­tion à la Freie Gemein­schafts­bank Basel le 24.9.2019, 18h30.
Pour­suivre
Region Bern : Jubiläum am 24.5.2019 im Ber­ner Rathaus – mit Regie­rung­srä­tin Chris­tine Häs­ler und Peter Selg. Flash­mobs der RSS Bern in der Stadt Bern (Film­clips)
Pour­suivre
Région Tes­sin : Soi­rée de gala le 6.9.2019 à par­tir de 18h30 à Locar­no – avec apé­ri­tif.
Pour­suivre
Région de Zürich : cycle de confé­rences à par­tir du 10 jan­vier avec Hen­ning Köh­ler, Joa­chim Bauer, Eck­hard Schif­fer et Remo Lar­go.
Pour­suivre
Région Aar­gau : Fête des enfants et de la famille le 31. août 2019 à Rhein­fel­den.
Pour­suivre
Région de Bâle : évé­ne­ment anni­ver­saire / mar­ché « 100 Jahre Stei­ner-Päda­go­gik für das kleine Kind » le 31 août sur la Thea­ter­platz.
Pour­suivre
Ober­land zuri­chois le 7 juillet : Le groupe de jeux Sun­nes­chy orga­nise une fête d’é­té sous la devise Wal­dorf 100 et plante un petit arbre avec 70 per­sonnes. Les parents des musi­ciens jouent à la danse.
Pour­suivre
ORPHÉE du 24 au 26 mai : Concert des écoles du Lich­ten­stein, de Bâle, de Kreuz­lin­gen, de Saint Gall et de Wil.
Pour­suivre
Berne : Célé­bra­tion du cen­te­naire le 24 mai à la mai­rie de Berne – avec la conseillère d’État Chris­tine Häs­ler et Peter Selg.
Pour­suivre
Région Tes­sin : Fes­ti­val Wal­dorf les 4 et 5 mai 2019 à Ori­glio – avec un concert de Rober­to Vec­chio­ni.
Pour­suivre

Le cen­te­naire dans le monde