Prise de posi­tion par rap­port à Bern­hard Schaub

Aesch, 11.9.2018 | Les écoles Rudolf Stei­ner de Suisse rejettent l’extrémisme de droite, la rela­ti­vi­sa­tion de l‘holocauste et les théo­ries du complot.

On apprend depuis dimanche par NZZ am Sonn­tag – l’édition domi­ni­cale de la Neue Zür­cher Zeitung‑, 20 minutes et d’autres médias que l’extrémiste de droite Bern­hard Schaub a ensei­gné à l’école Rudolf Stei­ner Sih­lau à Adlis­wil /canton de Zürich. Qu’il nous soit per­mis de prendre posi­tion à ce sujet.

Les écoles Rudolf Stei­ner de Suisse rejettent l’extrémisme de droite, la rela­ti­vi­sa­tion de l‘holocauste et les théo­ries du com­plot. Il est exact que Bern­hard Schaub a tra­vaillé, il y a plus de 25 ans, de 1989 à 1993 à l’école Rudolf Stei­ner Sih­lau. Pen­dant cette période, il a ensei­gné l’histoire dans les classes 9 à 12 mais il a été licen­cié sans pré­avis en rai­son de la paru­tion de son livre « Adler und Rose » (L’aigle et la rose, non tra­duit) dans lequel il rela­ti­vise l’holocauste.

Votre contact